Couverture du livre « Champions en or ; de Suzanne Lenglen à Teddy Riner, ils ont illuminé les Jeux Olympiques » de Philippe Lorin et Lionel Chamoulaud aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Le portrait de 30 champions olympiques français sous la plume de Lionel Chamoulaud et le pinceau de Philippe Lorin. Préface de Tony Estanguet, triple médaillé d'or et Président de Paris 204.

2020, année olympique !Au-delà des victoires et des records, les Jeux Olympiques racontent une formidable aventure humaine, avec ses joies, ses drames et ses petites histoires. Surtout, des destins s'y forgent.Depuis 1896, été comme hiver, quelque trois cents Françaises et Français ont décroché l'or olympique depuis 1896. Par le verbe, le pastel et l'aquarelle, ce livre fait revivre les exploits des trente plus célèbres.De Suzanne Lenglen et Charles Rigoulot, vedettes des Années folles, à Teddy Riner et Martin Fourcade, stars du XXIe siècle, cet album restitue l'émotion que ces champions, en entrant dans la légende, nous ont transmise.