Champion du monde de billes à Saint-Ouen

Couverture du livre « Champion du monde de billes à Saint-Ouen » de Albert Mathieu aux éditions Cherche Midi

Une scolarité désinvolte m'a conduit à passer un CAP d'ajusteur et, dans la foulée, je fus convié dans les djebels de la guerre d'Algérie. Ces années-là, j'ai compris que chaque être humain est riche, dépositaire sans trop le savoir de dons à l'état embryonnaire. Percevoir l'autre est important, vital, et savoir cueillir les nourritures offertes nous apprend à grandir. Ainsi et contre toute prévision, je suis devenu un homme de médias.

De Radio Monte-Carlo à Canal + ou ailleurs, des rencontres ont constitué mes chances. Elles m'ont permis de marcher en goûtant la joie de bien faire, d'évoluer. Georges Brassens, Coluche, Lino Ventura, Michel Rocard, André Rousselet, Pierre Lescure et tant d'autres. phares de moments rares, guides pour réaliser mes rêves, vous m'avez enseigné à regarder la vie avec de bonnes lunettes. Et elle est toujours en couleurs, cette vie !