Champignons comestibles ; leurs vertus cachées pour votre santé

Couverture du livre « Champignons comestibles ; leurs vertus cachées pour votre santé » de Bruno Donatini aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

- Les champignons ne sont pas des végétaux comme les autres. Riches en vitamines D, B2, B3 et B5, minéraux, fibres... ils sont pauvres en calories et contiennent une dose élevée de protéines. Des vertus qui permettent à notre corps de lutter contre la dépression hivernale, renforcer ses os, stimuler son système immunitaire et maintenir une peau en bonne santé.
C'est ce que nous propose de découvrir l'auteur dans cet ouvrage après de nombreuses années de recherches :
- De quels champignons s'agit-il ?
Agaricus blazei - Armillaria mellea - Boletus edulis - Cordyceps sinensis - Coriolus versicolor - Ganoderma lucidum - Hericium erinaceus - Hypsizigus marmoreus - Maïtaké (Grifola frondosa) - Phellinus linteus - Pleurotus ostreatus - Polyporus umbellatus - Shiitaké (Lentinus edodes).
- Quelle différence y a-t-il entre mycélium et champignon ?
- Quelles propriétés en attendre et comment les utiliser ?
- Quelles sont les 20 pathologies les plus courantes traitées par les champignons ?
Chute des cheveux - Constipation - Dépression - Douleurs articulaires - Fatigue chronique - Fibromyalgie Infections chroniques - Infertilité - Insomnie - Maladie de Parkinson - Maladies auto immunes et neurodégénératives - Parodontopathies -Troubles digestifs -Troubles hormonaux - etc.
- Quels rôles jouent les champignons dans l'antioxydation, dans le cas de sevrages, de surpoids avec ou sans syndrome métabolique, de vaccinations.