C'était mieux avant !

Couverture du livre « C'était mieux avant ! » de Michel Serres aux éditions Le Pommier
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Pommier
  • EAN : 9782746512887
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Ce petit manifeste, écrit sur un coup de sang par l'auteur de Petite Poucette en colère contre tous les Grands Papas Ronchons qui empêchent de regarder devant nous avec espoir, a été tout d'abord offert à tout acheteur de deux livres de poche de Michel Serres. Devant l'enthousiasme qu'il a... Voir plus

Ce petit manifeste, écrit sur un coup de sang par l'auteur de Petite Poucette en colère contre tous les Grands Papas Ronchons qui empêchent de regarder devant nous avec espoir, a été tout d'abord offert à tout acheteur de deux livres de poche de Michel Serres. Devant l'enthousiasme qu'il a suscité et les nombreuses demandes qui nous sont parvenues, nous avons décidé de le publier sous forme d'un tout petit livre :

« Dix Grands Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités : « C'était mieux avant ». Or, cela tombe bien, avant, justement, j'y étais. Je peux dresser un bilan d'expert.
Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d'état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts.
Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera ».

Michel Serres

Donner votre avis

Avis(2)

  • Un petit livre efficace avec l'humour et la bienveillance de ce grand monsieur qu'est Michel Serres. Il nous arrivera encore de die "c'était mieux avant" de temps en temps mais effectivement, pour plein de raisons comme certaines avancées en médecine par exemple, font qu'il est plus agréable de...
    Voir plus

    Un petit livre efficace avec l'humour et la bienveillance de ce grand monsieur qu'est Michel Serres. Il nous arrivera encore de die "c'était mieux avant" de temps en temps mais effectivement, pour plein de raisons comme certaines avancées en médecine par exemple, font qu'il est plus agréable de vivre aujourd'hui.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Inconditionnelle de Michel Serres, j'ai lu ce petit livre d'une traite. Quel bonheur qu'un écrivain de cette qualité et de cet âge nous livre ses impressions sur le Monde qui nous entoure! Ce petit livre nous délivre un message d'espoir et nous fait prendre conscience de la chance que l'on a de...
    Voir plus

    Inconditionnelle de Michel Serres, j'ai lu ce petit livre d'une traite. Quel bonheur qu'un écrivain de cette qualité et de cet âge nous livre ses impressions sur le Monde qui nous entoure! Ce petit livre nous délivre un message d'espoir et nous fait prendre conscience de la chance que l'on a de vivre en 2018. Merci Monsieur Serres pour ce joli livre!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com