C'était mieux avant !

Couverture du livre « C'était mieux avant ! » de Michel Serres aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Ce petit manifeste, écrit sur un coup de sang par l'auteur de Petite Poucette en colère contre tous les Grands Papas Ronchons qui empêchent de regarder devant nous avec espoir, a été tout d'abord offert à tout acheteur de deux livres de poche de Michel Serres. Devant l'enthousiasme qu'il a suscité et les nombreuses demandes qui nous sont parvenues, nous avons décidé de le publier sous forme d'un tout petit livre :

« Dix Grands Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités : « C'était mieux avant ». Or, cela tombe bien, avant, justement, j'y étais. Je peux dresser un bilan d'expert.
Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d'état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts.
Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera ».

Michel Serres

Avis(2)

• Un petit livre efficace avec l'humour et la bienveillance de ce grand monsieur qu'est Michel Serres. Il nous arrivera encore de die "c'était mieux avant" de temps en temps mais effectivement, pour plein de raisons comme certaines avancées en médecine par exemple, font qu'il est plus agréable de...

Un petit livre efficace avec l'humour et la bienveillance de ce grand monsieur qu'est Michel Serres. Il nous arrivera encore de die "c'était mieux avant" de temps en temps mais effectivement, pour plein de raisons comme certaines avancées en médecine par exemple, font qu'il est plus agréable de vivre aujourd'hui.

• Inconditionnelle de Michel Serres, j'ai lu ce petit livre d'une traite. Quel bonheur qu'un écrivain de cette qualité et de cet âge nous livre ses impressions sur le Monde qui nous entoure! Ce petit livre nous délivre un message d'espoir et nous fait prendre conscience de la chance que l'on a de...

Inconditionnelle de Michel Serres, j'ai lu ce petit livre d'une traite. Quel bonheur qu'un écrivain de cette qualité et de cet âge nous livre ses impressions sur le Monde qui nous entoure! Ce petit livre nous délivre un message d'espoir et nous fait prendre conscience de la chance que l'on a de vivre en 2018. Merci Monsieur Serres pour ce joli livre!