C'est qui les méchants?

Couverture du livre « C'est qui les méchants? » de Servant Stephane et Laetitia Le Saux aux éditions Didier Jeunesse

La mère Michel a perdu son chat ! Quelqu'un a voulu le manger, c'est sûr ! Qui a pu être assez méchant pour faire ça ? Les trois porcelets mènent l'enquête et les accusations vont bon train. La Grenouille, Maître Corbeau, une mouche, Boucle d'Or et Le Petit Poucet s'en mêlent. À chaque rumeur lancée, les porcelets foncent tête baissée pour donner une bonne leçon au méchant désigné. « C'est le gros ogre laid qui a mangé le chat, Nous on est les gentils et on le punira ! » Les gentils, vraiment ?

Un album enjoué sur les dangers de la rumeur et de la délation, par les auteurs de Boucle d'ours et de La Culotte du loup.