C'est pas ma faute ! l'art des bonnes excuses

Couverture du livre « C'est pas ma faute ! l'art des bonnes excuses » de Lou Harry et Julia Spalding aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Ce guide des bonnes excuses va vous permettre de vous tirer d'affaire en toute circonstance. Alors, n'ayez plus peur de passer pour un fumiste, de trahir un secret ou de manquer un rendez-vous : grâce à ce guide, qui deviendra vite indispensable, vous ne serez jamais pris de court ! À offrir ou à s'offrir, sans se trouver d'excuses ! Face à votre patron en colère ou à votre collègue de bureau frustré, que vous soyez une mère de famille débordée ou un étudiant paresseux, vous trouverez dans ce guide mille et une bonnes excuses pour affirmer ostensiblement : «Mais, çe n'est pas ma faute !» Découvrez dans ce guide des excuses inédites justifiant toutes sortes de manquements ou d'absences injustifiés, de retards, de non respect des délais dans votre travail, etc. Ce guide contient aussi de nombreuses citations de célébrités très instructives ainsi qu'une liste d'excuses monosyllabiques (comme Ouh la la ou Ça alors...) lorsque le temps vous manque pour construire une excuse élaborée. Enfin, lorsque vous donnerez ce que vous croyez être une bonne excuse, ayez toujours en tête ces mots prononcés par George Washington, l'un des pères fondateurs des États-Unis : « Ne donner aucune excuse est préférable à en donner une mauvaise ». Et, pour ne pas avoir honte de lire un tel ouvrage en public, une couverture réversible le hissera au statut de livre de sagesse.
Louis Harry est rédacteur en chef d'un magazine haut de gamme de la région d'Indianapolis aux États-Unis.