C'est l'Afrique ! c'est l'Afrique !

Couverture du livre « C'est l'Afrique ! c'est l'Afrique ! » de Michel Leblanc aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«?«Ko ! Ko ! Ko !» Ah ? Cet appel vient de la petite porte du jardin, côté piste. Clac ! Clac ! Clac ! Maintenant, ce sont des battements de mains. Je m'avance sur la véranda et j'aperçois un Africain, très grand, bien habillé. C'est lui qui vient de s'annoncer ainsi, à la façon du Pays. Je le prie d'entrer. Je l'accueille main tendue. On se congratule cordialement. Nous prenons place sur les sièges de la véranda.?» Avec son nouvel ouvrage, Michel Leblanc nous propose une plongée dans la réalité de l'Afrique noire, de la forêt primaire à la savane, de la bourgade évoluée aux villages traditionnels. À la façon d'un conteur de veillée populaire, l'auteur livre quelques souvenirs sous forme d'anecdotes vécues, parfois drôles et pittoresques, parfois horribles et glaçantes... Il nous invite à le suivre, en partageant son regard plein d'indulgence et de sympathie.