C'est la vie rock'n'roll

Couverture du livre « C'est la vie rock'n'roll » de Jean De Co aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« J'avais un de mes hommes dont la tâche tous les matins était de remettre en état cet élément de décor.
Il était grand, un mètre quatre-vingt-cinq, des jambes très longues, à n'en plus finir, des jambes de danseur, mais ce n'en était pas un.
Il avait un petit tronc et un faciès à la... Voir plus

Il avait un petit tronc et un faciès à la Fernandel, tout pour plaire.
C'était déjà comique en soi.
Il était installé accroupi ou à genoux au milieu de la petite forêt, lieu de notre aventure, et était occupé à recoller à la colle à chaud la mousse à maquette manquante arrachée par ce cher Papageno. La machinerie travaillait quant à elle de son côté.

Elle descendait certaines perches pour les contrôler, une de ces perches s'était perdue dans le feuillage de la petite forêt sans que notre infirmier accessoiriste s'en soit aperçu.

Lorsqu'il voulut se redresser, il prit violemment la perche métallique sur la tête.

Et dans un grand cri, "Waw !! Meerde ! Chierie !", se laissa choir sur la mousse à maquette qu'il venait de coller, se tenant la tête des deux mains.

Le postérieur en feu, il se releva à vitesse grand V en se tenant cette fois l'arrière train des deux mains, en criant et jurant de plus belle.

"Oh nom de dieu de putain de bordel de merde !!! Aie Aie Aie!". »