C'est là que j'ai vécu

Couverture du livre « C'est là que j'ai vécu » de Lionel Bourg aux éditions Quidam
  • Editeur : Quidam

En empruntant son titre à un poème de Baudelaire, C'est là que j'ai vécu n'a d'ambition que de s'inscrire, fût-ce à très petits pas, dans ce récit où le local affirme sa vocation universelle.
Les souvenirs et le présent ne sont jamais incompatibles.
Le récit de Lionel Bourg s'attache avec... Voir plus

Les souvenirs et le présent ne sont jamais incompatibles.
Le récit de Lionel Bourg s'attache avec autant de force aux lambeaux les plus vifs de l'Histoire qu'à son propre itinéraire, adolescent fiévreux ou homme d'âge mûr qui souhaiterait lui ressembler encore.
Or, serait-elle sourde, sombre, vaguement chagrine et sans consistance autre que celle d'une terre charbonneuse, c'est de poésie qu'il est question dans ce livre. De tumulte comme de délicatesse.