C'est ca la France... qu'a-t-on fait pour mériter ca ?

Couverture du livre « C'est ca la France... qu'a-t-on fait pour mériter ca ? » de Barbara Lefebvre aux éditions Albin Michel

C'est ça la France...
Qu'a-t-on fait pour mériter ça ?Nous assistons à un virage de notre histoire.
Nos territoires s'opposent.
France urbaine et France périphérique s'affrontent.

C'est ça la France...
Qu'a-t-on fait pour mériter ça ?Nous assistons à un virage de notre histoire.
Nos territoires s'opposent.
France urbaine et France périphérique s'affrontent.
Gilets jaunes contre élites.Quand les communautés se dressent les unes contre les autres, que nos symboles et nos valeurs sont rejetés, torpillés, brûlés, seule la honte gouverne. Une honte qui domine tout. C'est ça la France ? Une nation prise en tenaille entre son idéal égalitaire et des revendications identitaires ? Il est temps d'en finir et de retrouver l'esprit patriotique.Barbara Lefebvre se livre à une analyse sans tabou et incroyablement éclairante sur les enjeux de nos droits, de nos devoirs, de nos responsabilités individuelles et collectives pour en finir avec nos hontes françaises.Un défi dont l'enjeu est maintenant.Barbara Lefebvre est l'auteure du remarqué Génération j'ai le droit (Albin Michel, 2018). Co-auteure de Georges Bensoussan Les territoires perdus de la République (Fayard, 2002) et Une France soumise (Albin Michel, 2017), elle intervient également dans de nombreux médias (Europe 1, BFM, Le Figaro, etc.).