Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ces ados qui jouent les casse-cou

Couverture du livre « Ces ados qui jouent les casse-cou » de Pascal Hachet aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782848354491
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Consommations effrénées d'alcool, jeux brutaux et vexatoires dans les cours de récréation, courses-poursuites en scooter, défis, balades interdites dans des lieux élevés ou souterrains...
Mais aussi scarifications, troubles alimentaires ou encore relations sentimentales compliquées : les... Voir plus

Consommations effrénées d'alcool, jeux brutaux et vexatoires dans les cours de récréation, courses-poursuites en scooter, défis, balades interdites dans des lieux élevés ou souterrains...
Mais aussi scarifications, troubles alimentaires ou encore relations sentimentales compliquées : les adolescents jouent les casse-cou dans de nombreux domaines !
Le goût du risque est-il une banale conséquence de la crise d'adolescence ou le signe de difficultés psychologiques sévères ? Notre société, où la performance est reine, encouraget- elle ce phénomène ? Quels sont les signaux qui doivent alarmer l'entourage ? Comment intervenir pour qu'un jeune ne mette pas sa vie en danger ? Quelles pratiques les parents peuvent-ils adopter au quotidien ? Auprès de quels professionnels les parents peuvent-ils trouver des informations, des conseils et un soutien pour les adolescents et pour eux-mêmes ?
Ancré dans une longue pratique clinique auprès d'adolescents et de parents, ce livre interroge de façon résolue les tenants et les aboutissants de la « machine infernale » que constitue l'addiction au risque chez les jeunes.
L'auteur insiste sur les formes d'aide et de soutien éducatif et psychologique que peuvent recevoir les adolescents. Véritable soutien aux parents et au personnel éducatif et soignant, ce livre constitue un apport incontournable à la clinique adolescente.

Donner votre avis