Centrer sa vie sur le Christ avec Edith Stein

Couverture du livre « Centrer sa vie sur le Christ avec Edith Stein » de Didier-Marie Golay aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Dans une lettre à son ami Roman Ingarden, elle écrit: «?Le Christ est le centre de ma vie?». Dès son baptême, l'existence d'Edith est centrée sur le Christ Jésus qu'elle découvre comme créateur, «?principe et fin de toutes choses?». Elle contemple le mystère de son Incarnation rédemptrice qui la conduit au pied de la Croix et dans l'Eucharistie, elle fait mémoire de ce Mystère Pascal.
Et dans une lettre à une amie, elle écrit: «?Quel trésor incommensurable que l'Écriture Sainte?». Ainsi chaque jour de la retraite commence avec l'écoute de la Parole de Dieu. Le thème ainsi initié le matin est repris l'après-midi dans la vie et les écrits d'Edith Stein.
Le retraitant est invité à recentrer sa vie sur le Christ Jésus source de tous biens.