Célibataire heureuse

Couverture du livre « Célibataire heureuse » de Laeticia Azi aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

« C'est quand que tu nous présentes quelqu'un ? » Si tu es célibataire, tu as forcément déjà entendu cette phrase au moins 143 fois. Ça s'appelle la pression sociale. Rencontrer quelqu'un, se marier et avoir des enfants... c'est le but d'une vie à ce qu'on dit. Pourtant, ta situation amoureuse ne devrait pas te définir.
Pour commencer, être célibataire peut être un choix. Et ce choix sera sûrement l'une des meilleures décisions de ta vie. Être seule te permet de te concentrer sur toi-même, tes priorités et l'atteinte de tes objectifs au lieu de faire passer les besoins de quelqu'un d'autre avant les tiens. C'est la clé qui va te permettre de te connaître, de t'épanouir sans dépendre de quelqu'un d'autre et comprendre que tu ne seras jamais aussi heureuse avec quelqu'un d'autre que toi.

• « C’est quand que tu nous présentes quelqu’un? »… Cette phrase, beaucoup d’entre nous l’avons entendu plus d’une fois. Et oui, dans notre société, la norme est d’être en couple et il n’y a qu’en couple, qu’une femme peut être heureuse… Comment dire que cela m’insupporte. Bon il est vrai que...

« C’est quand que tu nous présentes quelqu’un? »… Cette phrase, beaucoup d’entre nous l’avons entendu plus d’une fois. Et oui, dans notre société, la norme est d’être en couple et il n’y a qu’en couple, qu’une femme peut être heureuse… Comment dire que cela m’insupporte. Bon il est vrai que certaines femmes se considèrent accomplies et heureuses seulement si elles sont en couple. Mais cela n’est absolument pas la majorité des femmes et ouf!!!

Dans « Célibataire heureuse », Laetitia Azi nous livre les recettes pour être une célibataire heureuse et fière de l’être. Et pour cela, l’auteure utilise l’humour, l’autodérision. Elle met à mal tous ces fameux clichés de la célibataire. Elle donne les astuces pour faire de son célibat un choix respecté par les autres. Et surtout, elle explique par A + B que le statut de célibataire ne détermine pas qui nous sommes et que c’est un choix assumé. Son petit livre donne les avantages du célibat et c’est tellement vrai. Il y a aussi des petits jeux qui sont amusants. L’auteure dresse un portrait d’une célibataire qui nous ressemble. Et quel plaisir de lire qu’une femme est heureuse même sans un/une compagnon/compagne dans sa vie!!!

À lire pour mettre à mal les clichés, pour faire avance un peu la société et pour rire du statut de célibat dans le bon sens du terme!!