Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce sans-coeur de Rimbaud

Couverture du livre « Ce sans-coeur de Rimbaud » de Pierre Brunel aux éditions Verdier
  • Date de parution :
  • Editeur : Verdier
  • EAN : 9782864325994
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Il existe des biographies de Rimbaud. Celle-ci veut être une biographie intérieure, moins soucieuse d'accumuler des faits, authentiques ou légendaires, que de reconstituer ce qui est appelé "Vies" dans les Illuminations. A partir d'une signature, " Ce sans-coeur de Rimbaud ", Pierre Brunel a... Voir plus

Il existe des biographies de Rimbaud. Celle-ci veut être une biographie intérieure, moins soucieuse d'accumuler des faits, authentiques ou légendaires, que de reconstituer ce qui est appelé "Vies" dans les Illuminations. A partir d'une signature, " Ce sans-coeur de Rimbaud ", Pierre Brunel a essayé de mieux comprendre les débuts poétiques, les décisions du voyant, la liaison avec Verlaine, l'entreprise de charité et ce " nouvel amour " qui peut prendre des dimensions cosmiques ou se réduire à la pratique de la masturbation. A Arthur, il oppose finalement son frère Frédéric, qui mourut " à un âge ordinaire ", mais dessine, en négatif, son génie même.

Donner votre avis