Ce qu'on ne vous dit pas sur les changements climatiques

Couverture du livre « Ce qu'on ne vous dit pas sur les changements climatiques » de Gilles Brien aux éditions Editions De L'homme

Le livre pour enfin s'y retrouver entre les propos des climato-sceptiques et ceux des climatologues alarmistes !
D'un côté, il y a ceux qui affirment que la
Terre se réchauffe par la faute des activités humaines et, de l'autre, ceux qui avancent que
ce réchauffement a des causes naturelles.... Voir plus

D'un côté, il y a ceux qui affirment que la
ce réchauffement a des causes naturelles. Entre ces deux verdicts, tout un ensemble de mythes et de fausses croyances font la pluie et le beau temps sur notre compréhension des changements climatiques ! Mais qu'en est-il vraiment ?
Cet ouvrage vient répondre à toutes les questions en présentant
une synthèse à jour des principales connaissances sur l'évolution actuelle du climat et des enjeux qui se dessinent. Très bien vulgarisés, les mécanismes à l'oeuvre dans le maintien du climat et les facteurs responsables de cet équilibre énergétique permettent de mieux comprendre l'ensemble des causes des changements climatiques.
Ce livre fascinant
examine également la fiabilité des modèles climatiques et des prédictions qui en résultent, les réactions de la communauté internationale à la notion de risque climatique et les conséquences auxquelles on peut s'attendre pour la suite des choses.