Ce que je sais

Couverture du livre « Ce que je sais » de Andrew Cowan aux éditions Joelle Losfeld

mike hannah mène une vie calme et ordinaire avec sa femme et ses deux enfants dans une banlieue cossue en angleterre, et travaille comme privé pour un cabinet d'assurances.

le jour de ses quarante ans, il entreprend des travaux dans son jardin et se blesse au dos. en partie immobilisé, comme le héros de son film préféré, fenêtre sur cour, mike guette, espionne, puis traque chacun des faits et gestes de ses proches, épie sa femme et son voisinage. voyeur par simple curiosité pour alimenter son imaginaire afin de tromper son ennui, il comprend à son corps défendant qu'il est passé à côté de son existence.
car à force d'observer la vie des autres, on est parfois pris à son propre piège...