Ce que j'apprends de Federer ; progresser grâce au meilleur

Couverture du livre « Ce que j'apprends de Federer ; progresser grâce au meilleur » de Marc Aebersold et Bernard Rohner aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Ce livre propose de s'inspirer du jeu et des qualités du formidable sportif qu'est Roger Federer pour apprendre et progresser, tant sur le court que dans sa vie, par le biais de quatre axes : Observer, apprendre, ressentir, éviter. S'adressant à tout un chacun, qu'il soit passionné de tennis ou intéressé par la personnalité publique de Roger Federer, Marc Aebersold propose un regard nouveau sur la formidable technique du joueur, sur son parfait équilibre, sur ses particularités innovantes ou encore sur sa sportivité et son attitude exemplaire. Construit de manière didactique, ce guide aborde tous les aspects du tennis: la gestuelle, la stratégie, l'approche physique et psychologique, l'entraînement et la compétition, le vocabulaire technique, etc. Un texte illustré par de remarquables photos, qui viennent appuyer les analyses de l'auteur. Des conseils qui vous permettront de vous perfectionner, d'améliorer vos performances et, qui sait, feront peut-être de vous un futur champion Même si cet ouvrage laisse la part belle aux pratiquants de tous niveaux et aux formateurs, qui y trouveront quantité d'informations et d'idées, il s'adresse aussi à ceux qui souhaitent mieux connaître Roger Federer et les étapes sportives et humaines qu'il a traversées pour devenir ce légendaire champion dont l'extraordinaire carrière constitue désormais l'une des plus belles pages de l'histoire du sport.