Carnet de route d'un poitevin voyageur

Couverture du livre « Carnet de route d'un poitevin voyageur » de Patrice Metayer aux éditions Societe Des Ecrivains

C'est dans un tour de la Méditerranée que nous entraînent les poèmes de Patrice Métayer. Voguez d'abord sur les canaux vénitiens et arrêtez-vous quelques instants dans le joyau des Cyclades ; une halte dans un petit port turc, puis savourez les couleurs de Djerba. Pénétrez peu après dans le désert marocain avant de contempler les richesses arcelonaises. Et alors, peut-être rentrerez-vous en France comme le fait le poète, mais en gardant toujours en vous ces ailleurs au parfum d'océan et de sable, propices à l'imaginaire et à la plongée dans les récits des temps anciens.