Carl Philipp Emanuel Bach et l'âge de la sensibilité

Couverture du livre « Carl Philipp Emanuel Bach et l'âge de la sensibilité » de Gilles Cantagrel aux éditions Papillons
  • Editeur : Papillons

Carl Philipp Emanuel Bach n'est pas seulement le plus grand compositeur pour instruments à clavier qui ait jamais vécu, il est aussi celui qui joue le mieux pour ce qui regarde l'expression. D'autres peuvent sans doute posséder une maîtrise, une vélocité plus grandes. Il est pourtant un maître dans chaque style, bien qu'il se consacre essentiellement à l'expression.
Charles Burney, 1772 Quiconque me connaît parfaitement ne peut manquer de remarquer tout ce que je dois à Emanuel Bach et de convenir que je l'ai compris et consciencieusement étudié.
Joseph Haydn, c. 1770