Canada ; sur les traces de Jacques Cartier

Couverture du livre « Canada ; sur les traces de Jacques Cartier » de Laurent Granier aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud

Laurent Granier et Philippe Lansac, photographes et écrivains-voyageurs, sont parts sur les traces de Jacques Cartier, à la découverte du Nouveau Monde... à la voile, en canoë, à cheval, à pied ou en traîneau à chiens. Une traversée d'un an du Canada, d'est en ouest. De la côte atlantique où arrivèrent en 1534 les premières caravelles de Cartier, ils ont rejoint le Pacifique et les frontières de l'Alaska. Le Québec, le Saint-Laurent, les Grands Lacs, les prairies, la baie d'Hudson et les Rocheuses : ce beau livre nous entraîne au gré de tous ces paysages, que les aventuriers français, premiers Européens à explorer l'Amérique du Nord, parcourent.