Calliope ; la voix des flammes

Couverture du livre « Calliope ; la voix des flammes » de Michael Mcdowell et Tabitha King aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Calliope a sept ans, elle adore son papa, self-made man audacieux à la tête d'un empire automobile en Alabama. Quand il est affreusement torturé et assassiné à la Nouvelle-Orléans par deux démentes obèses et à moitié demeurées, Calliope et sa mère doivent s'enfuir pour échapper à un complot monstrueux. Au fin fond de la Floride, dans une pension de famille hors du temps, perdue au bout d'une lagune sauvage, elles vont trouver refuge. Quel est cet endroit ? Qui sont vraiment leur hôtesse, ses pensionnaires et les visiteurs étranges qui se succèdent à Pensacola Beach ? A qui sont ces voix que seule Calliope peut entendre, à la flamme des bougies, au coeur de la nuit ?

Le courrier des auteurs

Tabitha King répond à nos questions ! (06/10/2009)

1) Qui êtes-vous ? Tabitha King (mon mari s'appelle Stephen) 2) Quel est le thème central de votre livre ? Une petite fille entend la voix des morts, mais pas forcément celles qu'elle aimerait entendre... 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? La première phrase du livre : "Mon père est mort désagréablement." 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique des vagues sur une plage de Floride 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Les quatre cent pages du livre

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com