Calice

Couverture du livre « Calice » de Gerald Baudeant aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342049961

« Calice commence à effectuer des mesures sur cette planète avant de dire à son équipage : - Cette planète a un diamètre de 4 820 kilomètres, son noyau interne est agité, il bouge dans tous les sens, ce qui a entraîné une élévation de son champ magnétique, ce qui la protège des vents solaires très actifs et non des astéroïdes. Quelle est la composition de cette planète, Goyrs ? Goyrs envoie alors la sonde en direction de la Terre. » Nul temps mort, nul répit pour ce roman signé G. Baudéant, qui nous entraîne dans le sillage turbulent de Calice, héroïne extraterrestre à qui sont confiées les missions les plus cruciales et périlleuses... comme défaire cette Éminence grise, aux desseins pour le moins menaçants. Empruntant les motifs traditionnels de la science-fiction, usant de thèmes comme le voyage dans le temps, la rencontre avec l'humanité, l'histoire ou la lutte pour la liberté, cette oeuvre se distingue néanmoins en accordant un rôle primordial à une femme marquante et inspirante.