Calendar girl Tome 4 : avril

Couverture du livre « Calendar girl Tome 4 : avril » de Audrey Carlan aux éditions Le Livre De Poche

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Entourée pendant un mois des joueurs de son équipe de base ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra-t-elle surmonter cette déception ?

12 mois - 12 hommes - 12 villes Mia va-t-elle relever son incroyable dÉfi ?
La série culte aux 15 millions de lecteurs, déjà publiée dans 32 pays, vendue à la chaîne ABC (et qui sera produite par les producteurs de Gossip Girl).

« Un véritable phénomène. » Direct Matin.

« La plume hot. » Cosmo.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Robyn Stella Bligh.

• Une histoire basique déjà vu, mais j'ai bien aimais l'a lire. C'est dingue comment on peut s'attacher aux personnages à chaque tome. Mia évolue chaque mois un peu plus grâce à chaque personne qu'elle rencontre, autant émotionnellement que professionnellement et on continu à avoir des nouvelles...

Une histoire basique déjà vu, mais j'ai bien aimais l'a lire. C'est dingue comment on peut s'attacher aux personnages à chaque tome. Mia évolue chaque mois un peu plus grâce à chaque personne qu'elle rencontre, autant émotionnellement que professionnellement et on continu à avoir des nouvelles des anciens ce que je trouve sympa. Mason été sympa à découvrir ^^

• Avril est au tour de Mason Murphy de passer entre les mains de la jolie Mia.

Avril est au tour de Mason Murphy de passer entre les mains de la jolie Mia.

Notre call girl aide beaucoup ses clients, la le spécimen, est genre Bad boy, aucun respect pour les femmes, il as besoin de se refaire une image pour les gens qu'ils le soutiennent, et aussi pour futurs contrats publicitaires.

La tâche est rude, car l'étalon est pas facile a maitriser, mais elle y arrive, et même va plus loin, elle offre a ce joueur de base ball un hommage a sa maman décédé d'un cancer du sein.

C'est une première pour Mia, mais elle est contente, de faire quelque chose de différent. Un premier pas dans le milieu de l'évènementiel, comme quoi, être call girl mène a tout et pas seulement a se déshabiller.

Mais avec Wes, la réalité lui arrive en plein visage, c'est très difficile a accepter, mais Mia reste professionnelle.

J'ai beaucoup aimer ce tome, qui décrit une Mia qui se donne a fond même quand il y a pas de sexe, la tache était pas facile, mais elle as appris quelque chose de nouveau, on ressens son côté émotionnel, malgré la situation et qu'elle essaye de se protéger au mieux, donc elle réagis a sa maniérer.

A suivre Mai

• Ce mois ci Mia se rend à Boston, où elle doit se faire passer pour la petite amie de Mason Murphy, célèbre joeur de base-ball tombeur de ses dames et fan de fiesta, afin de redorer l'image de celui-ci  !

Comme les mois précédents on a le droit à pas mal de cliché, Mason est issu d'une famille pauvre, un père éboueur, une maman morte d'un cancer du sein alors qu'il n'avait que 10 ans, 3 frères, Brayden 21 ans en fac et barman et papa d'une petite fille, dont la maman lui a laissé la garde, Conner 19 ans et Shawn 17 ans.

Mia le décrira plutôt bien : " Lanceur de Base-ball brut de décoffrage" !

Ce mois ci Mia se donne une mission : réunir Mason et Rachel sa chargée de relation, fous amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avouer.

Ce mois ci elle reverra son franchie Alec, et passera une nuit torride avec celui-ci histoire d'oublier que Wes de son côté , passe aussi de bons moments sans elle.

Mia grandit et décide de vivre au jour le jour, sans prise de tête, comme pour le moment elle ne peut rien vivre de sérieux avec Wes.

Je dirais que ce mois ci l'histoire m'a un peu plus intéressé que les autres mois, avec le clin d'oeil pour la lutte contre le cancer du sein, une belle histoire d'amour, même si ça fait vraiment clichés.

Éditeur : HUGO ET COMPAGNIE (06/04/2017)

Nombre de pages : 126

• Un tout nouveau mois dans l'épopée de Mia, et après ma lecture du tome 3 qui - à mon sens - avait relancé l'intérêt de la saga, j'étais curieuse de voir un peu la trombine de Monsieur Avril.

Mason Murphy. C'est le nom du nouveau client de Mia. Beau comme un dieu vivant, mais terriblement goujat sur les bords. Séduisant joueur chez les Red Sox, mais à la réputation déplorable... Leurs premiers échanges sont à bâton rompu et le jeune homme ne laisse pas une très bonne impression à Mia. Engagée pour redorer un peu son image auprès des sponsors, elle est prête à jouer son rôle de fausse petite-amie, malgré ses a priori. mais elle va rapidement se rendre compte que Mason fait partie de cette catégorie de garçons que seule une personne bien particulière peut mettre à nu.

Terminés les galas et les endroits chics. Cette fois-ci, Mia se retrouve entourée de bonhommes tout en sueur, au milieu de la bière et des discussions sur le base-ball. C'est un des points forts de la saga : chaque mois, Audrey Carlan plante un nouveau décor, avec des personnages venant de milieux différents. Ce qui fait que l'histoire ne s'essouffle jamais vraiment, puisqu'elle emprunte chaque fois des chemins encore inexplorés. Et celui-ci était tout aussi intéressant à découvrir.

Un autre point qui m'a bien plu, c'est que la relation entre Mia et Mason n'est pas vraiment celle à laquelle on peut s'attendre au début. Je n'en dirai pas plus à ce sujet, mais c'est une chose qui m'a disons... soulagée ! Et j'ai apprécié l'intégration de l'héroïne dans le groupe, un peu comme si, elle aussi, faisait partie d'une équipe.

Wes n'est pas bien loin, comme toujours. Il reste dans un coin de la tête de Mia, et cette dernière va faire une découverte on ne peut plus surprenante, qui va remettre toutes ses espérances en question. J'ai savouré cette nouvelle avec une certaine délectation (sans doute mon petit côté revanchard), et le désarroi de Mia m'a fait assez plaisir, car j'ai dans l'espoir que ça lui donne un peu de grain à moudre.

Car Mia est et sera toujours le problème pour moi. J'ai toujours l'impression d'être face à une personne qui ne se connaît pas vraiment et qui essaie de se persuader du contraire. Mia pense tout savoir sur les hommes et l'amour, elle pense avoir fait le tour de la question en matière de sexe, mais l'ennui c'est qu'à mes yeux elle base toutes ses croyances sur une montagne de clichés. C'est dommage, car une série comme celle-là pourrait être l'occasion idéale de creuser en profondeur, afin d'offrir à toutes les lectrices une vision de l'amour moins manichéenne. J'espère qu'Audrey Carlan parviendra à démolir tous ces stéréotypes au fil de son histoire.

​En résumé, Calendar Girl Avril est une suite à la hauteur du troisième opus, avec une Mia plus effacée et un Monsieur Avril sympathique et plus surprenant qu'on le croit. J'ai apprécié ce nouveau décor, ces nouveaux enjeux, et même si je reste un peu sur ma faim, j'ai passé un moment appréciable.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/calendar-girl-audrey-carlan

Nous sommes au quatrième mois de la saga Calendar et j'avoue que celui-ci remonte un peu la pente.

Nouveau mois donc, nouvelle mission et cette mission est de redonner une bonne image à notre joueur de Base-ball Mason Murphy. Elle ne va pas avoir la tâche facile avec lui moi je vous le dis.
    Nous découvrons une Mia plus posée et surtout elle pense à son avenir. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle pense également à Wes et à Alec, mais je n'en dirais pas plus.

Au fur et à mesure de notre lecture, nous allons en apprendre un peu plus sur cet arrogant de Mason et sa passion. C'est clair qu'au début, je ne pouvais pas le cadrer, mais à force de le connaître, on découvre qu'il a un bon fond et surtout on voit un changement grâce à notre Mia.

Enfin, bref, je m'arrête là, car cela devient compliqué de ne pas spoiler et de plus, plus on avance, plus on a l'impression que les histoires se ressemblent, mais à quelques détails près. J'ai beaucoup aimé de voir notre Mia plus mature et pense enfin à son avenir. J'avoue que j'aurais aimé avoir un peu plus de détails, mais rien de bien dérangeant. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le prochain qui nous emmènera à Hawaï!
    8/10