Calder & Eden T.1

Couverture du livre « Calder & Eden T.1 » de Sheridan Mia aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Calder n'a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d'une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique.

Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c'est sans doute ce qu'il aurait fait si n'était pas arrivée une jeune fille.
Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions.
Si Calder a jusqu'alors grandi sans se poser trop de questions, l'amitié qu'il noue avec Eden, bien qu'interdite, le pousse à s'interroger, à se demander ce qu'il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

• Premièrement, je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre!

Premièrement, je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre!

Dans ce roman, on se retrouve à Acadie, une "communauté fermée" dirigée par un certain Hector. L'histoire commence avec l'arrivée d'une petite fille de 10 ans, Eden, avec qui Hector prévoit de se marier lorsqu'elle aura atteint ses 18 ans. Il affirme qu'ensemble, ils guideront les acadiens à l'Elysée après le déluge qui s'abattra sur eux.

En lisant "Calder & Eden", j'ai tout de suite perçu le climat oppressant de la secte. Hector et les membres du conseil vivent dans le confort, tandis que le reste de la communauté vit avec le strict minimum (même pas d'électricité!). J'ai écouté (lu) cet homme déblatérer des propos qui me révoltaient, faisant preuve de violence en affirmant que c'était la volonté des dieux! Et, bien entendu, le peuple d'Acadie est manipulé, ce qui est encore plus frustrant.

Calder et Eden se rencontrent, à l'âge de 10 ans. Tout de suite intrigués l'un par l'autre, ils n'échangent que des regards et quelques mots pendant plusieurs années, sachant tout les deux qu'ils ne peuvent pas se rapprocher. Cependant, ils finissent tout de même par tomber profondément amoureux, non sans plusieurs rendez-vous secrets. Conscients que cet amour est interdit par les Dieux et la communauté toute entière, ces deux adolescents risquent tout pour être ensemble.

"Calder & Eden" est une histoire d'amour, d'amitié et de liberté avec une thématique dérangeante très bien travaillée. Même si les deux premiers tiers du livres étaient assez long (ce que je comprends, car on pose l'histoire), le dernier était pleins de rebondissements! Mon coeur a eu du mal à suivre.
    Les personnages sont attachants, comme d'autres sont détestables, et la romance entre nos protagonistes est aussi forte que belle. J'ai été très touchée par le meilleur et fidèle ami de Calder, Xander.

La plume de Mia Sheridan est fluide et prenante. Cette romance est différente de ce qu'on l'habitude de lire!
    Je vous recommande chaudement ce livre car je pense qu'il mérite d'être lu! En tout cas, j'attend le tome 2 avec impatience!

comment Commentaire (0)