Calculez votre carte managériale

Couverture du livre « Calculez votre carte managériale » de Christian Gourmelon aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente ; c'est pour ça que le présent nous échappe » (Flaubert).

« Le manager d'hier avait besoin d'ordre et de stabilité. » Le manager d'hier n'hésitait pas longtemps entre motiver et organiser son équipe ; il choisissait toujours la deuxième action. Quelle erreur !
Le leader systémique de demain, sans faire l'inverse du manager analytique d'hier, apprendra à complémenter. Il saura pratiquer le saut à « l'holistique » dans une perception tournée exclusivement vers l'avenir.
Calculez votre carte managériale permet d'étalonner sa capacité à avancer dans le désordre ou bien celle de piétiner dans l'ordre.
Un leader projectif se doit de faire progresser chaque collaborateur et pas seulement ceux qui auraient fait le résultat de toute façon.
Ce dirigeant apprendra à tenir chacun à équidistance de l'anxiété et de l'ennui, les deux seules causes d'une motivation sclérosée.
Calculez votre carte managériale mesure le penchant à faire réussir son équipe, à libérer les énergies, à mettre en oeuvre en projet, à rendre agile et à mettre en harmonie.
« Le leader de demain sera à l'aise dans des univers incertains. »