Cake pops

Couverture du livre « Cake pops » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035891839

Des pas à pas pour les recettes de base et apprendre à décorer les cake pops et 60 recettes gourmandes :

Des cake pops simples et élégants pour les jours de fête :Saint-ValentinMariageNoëlOeufs de Pâques Des cake pops extravagants et ludiques pour étonner et réjouir petits et grands :Bonhommes de neigeFantômesCoccinellesVoituresClowns

• Si le but en mangeant une de ces petites boules est de se carier toutes les dents, de prendre 2 kilos sur chaque hanche, alors le pari est réussi. Imaginez un peu : des restes de cake que l'on broie méchamment avec du beurre fondu, du fromage frais riche en matières grasses, du sucre glace et,...

Si le but en mangeant une de ces petites boules est de se carier toutes les dents, de prendre 2 kilos sur chaque hanche, alors le pari est réussi. Imaginez un peu : des restes de cake que l'on broie méchamment avec du beurre fondu, du fromage frais riche en matières grasses, du sucre glace et, allons-y gaiement, une ou deux cuillères de Nutella, que l'on malaxe en forme de boules, que l'on nappe de confiture d'abricot et que l'on recouvre de pâte à sucre. Là déjà, on sent monter dans ses veines la glycémie et le cholestérol aussi puissamment qu'un raz de marée. Mais l'affaire ne s'arrête pas là, il manque la déco qui pourra être faite avec du chocolat, des vermicelles multicolores, ou, plus audacieux, de la Chantilly.
    Alors oui, ce petit livre de Susanne GÄRTNER est un régal pour les yeux. Ces cakepops en forme de moutons, d'abeilles, de pommes d'amour, etc. sont tout simplement magnifiques. Mais on ne peut raisonnablement pas y goûter ! Trop gras, trop sucrés, ils sont un bel exemple de la junk food qui nous vient des Etats-Unis (même si l'auteure est allemande).
    Un beau livre dont on peut s'inspirer pour décorer ses gâteaux mais dont les recettes ont l'air plus écœurantes que gourmandes.