Cahiers Evangile - numéro 84 Evangile et règne de Dieu

Couverture du livre « Cahiers Evangile - numéro 84 Evangile et règne de Dieu » de Col Cahiers Evang. aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9772204390843

Après les expériences de la Royauté et l'espérance d'un Règne de Dieu dans l'Ancien Testament (Cahier n° 83 " Bible et royauté "), voici le message central de la prédication de Jésus : " Les temps sont accomplis, le Règne de Dieu s'est approché ". Règne ou Royaume de Dieu ces mots sont familiers à nos oreilles, mais soutiennent-ils notre espérance ? Que signifiaient-ils pour les auteurs du Nouveau Testament qui les ont tant employés ? Quel sens ont-ils pour nous aujourd'hui ? Quelles relations entre ce Royaume de Dieu, l'Église, et les états terrestres ?