Cahiers de Kosovo ; l'urgence de l'école

Couverture du livre « Cahiers de Kosovo ; l'urgence de l'école » de Martine Storti aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

" Quelque chose s'est produit qui a fait que le Kosovo est entré dans ma vie dans le courant du mois d'avril 1999, quelque chose d'assez fort qui me fasse sortir de mon trou, qui rende impossible que je continue, jour après jour, à regarder les images à la télévision sans rien faire ". Martine Storti décide alors de partir au Kosovo afin d'organiser la scolarisation des enfants. Elle est persuadée que pour les enfants et les adolescents, retourner le plus vite possible à l'école ou au lycée, c'est retrouver, au sortir de la guerre, de l'exil, de la souffrance et de la violence, quelque qui ressemble à la paix. C'est le journal de bord qu'elle a tenu pendant deux ans qu'elle livre ici. Il raconte un Kosovo quotidien. Un témoignage passionnant quand l'école devient urgence humanitaire.