Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

CAHIERS D'AMBRONAY T.8 ; célébrer/profaner ; dynamiques de l'écoute et de la création musicale

Couverture du livre « CAHIERS D'AMBRONAY T.8 ; célébrer/profaner ; dynamiques de l'écoute et de la création musicale » de Cahiers D'Ambronay aux éditions Ambronay Editions
Résumé:

Célébrer une oeuvre, c'est l'honorer dans un rituel d'hommage solennel, c'est « con/sacrer » sa valeur... Sous la direction de Marianne Massin, membre du Comité scientifique du C.C.R. d'Ambronay, les différents contributeurs de ce cahier se sont interrogés sur la relation de la musique à... Voir plus

Célébrer une oeuvre, c'est l'honorer dans un rituel d'hommage solennel, c'est « con/sacrer » sa valeur... Sous la direction de Marianne Massin, membre du Comité scientifique du C.C.R. d'Ambronay, les différents contributeurs de ce cahier se sont interrogés sur la relation de la musique à certaines formes de sacralisation ainsi qu'à leur possible retournement en transgressions ou profanation.
Fruit d'une journée d'étude organisée à Ambronay en 2014, ce nouveau cahier en est aussi le prolongement. Historiens, musicologues, philosophes ont été ici réunis dans une volonté d'embrasser le plus largement possible cette thématique passionnante.

Donner votre avis