Cahiers D'Ambronay T.1 ; Ercole Amante ; Hercule Amoureux

Couverture du livre « Cahiers D'Ambronay T.1 ; Ercole Amante ; Hercule Amoureux » de Cahiers D'Ambronay aux éditions Ambronay Editions
Résumé:

Un opéra de Cavalli, des ballets de Lully, un nouveau théâtre de presque sept mille places, des machines époustouflantes permettant d'élever la cour dans les airs. Rien ne saurait être trop beau, trop fastueux pour célébrer les noces de Louis XIV et de l'infante d'Espagne. Comment, aujourd'hui,... Voir plus

Un opéra de Cavalli, des ballets de Lully, un nouveau théâtre de presque sept mille places, des machines époustouflantes permettant d'élever la cour dans les airs. Rien ne saurait être trop beau, trop fastueux pour célébrer les noces de Louis XIV et de l'infante d'Espagne. Comment, aujourd'hui, interpréter cet opéra et le mettre en scène ?
Voici un voyage à travers le mythe, l'histoire et la musique d'une oeuvre emblématique et méconnue avec l'intégrale du livret et sa traduction française.
Articles de Jean-François Lattarico, musicologue, Gabriel Garrido, chef d'orchestre, Pierre Kuentz, metteur en scène, Marianne Massin, philosophe, Sylvie Pébrier, musicologue, Richard Uhl, psychanalyste, Ana Yepes, chorégraphe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.