Cahier d'amour

Couverture du livre « Cahier d'amour » de Paul Faber aux éditions Societe Des Ecrivains

Paul FABER est né en 1954 à Dakar (Sénégal). Il a fait des études à l'institut polytechnique de Conakry, au CESAG de Dakar et à l'université de Pittsburgh. Il est analyste financier, gestionnaire de projets et ingénieur en électroénergétique. Il a assuré des fonctions de consultant à la BAD, de chargé de projets au FNUAP pour le compte de l'UNESCO au Mali. Il est actuellement Conseiller du Premier ministre de Guinée. Il est auteur de quatre recueils de poèmes, d'un recueil de prières, de plusieurs romans et de publications techniques.

Cahier d'amour est un recueil de poèmes qui magnifie l'amour et l'exprime sous toutes ses facettes, l'auteur y déclare intensément et profondément son amour, comme il le dit dans le poème : " Que je t'aime ? " : Ah, que je voudrai t'aimer comme personne ne l'a jamais fait, ou comme personne n'a jamais pu l'exprimer. Tant de tendresses et de bontés sont exprimées tant pour sa bien-aimée, pour sa fille, sa maman que pour son frère africain-américain qu'il retrouve dans la grande Amérique avec beaucoup de bonheur. D'autres thèmes si chers à l'auteur sont abordés comme la Paix, la Solidarité, l'Élan du coeur du champion et le labeur des travailleurs du monde. Ces sentiments simplement exprimés finissent par donner à cet ouvrage une coloration humaniste riche en poésie assez originale.