Cabaret rouge : midi trente !

Couverture du livre « Cabaret rouge : midi trente ! » de Christophe Rouviller aux éditions Societe Des Ecrivains

Une randonnée qui finit mal, une chute, un léger traumatisme crânien. On aurait pu en rester là... Mais que signifient ces bruits et ces malaises qui me saisissent ? D'où viennent ces rêves et ces apparitions de plus en plus précises ? Qui est ce caporal Vernay, ce soldat de 1915, à qui je semble relié ? Et puis soudain, l'incroyable se produit : impuissant, je bascule tout entier dans sa peau, moi l'homme de 2005 ! Ai-je au moins une chance de m'en sortir ? Comment survivre au milieu de l'enfer du front d'Artois ? Comment revenir auprès de celle que j'aime, alors que je sais que dans quelques jours, le caporal Vernay va tomber pour la France, non loin du Cabaret Rouge ?