Ca fait pas cinq minutes que je suis riche et je déteste déjà les pauvres !

Couverture du livre « Ca fait pas cinq minutes que je suis riche et je déteste déjà les pauvres ! » de Claude Boisvert aux éditions Du Cram
  • Editeur : Du Cram

Brillant recueil de quatorze nouvelles, dans lequel l'auteur démontre, une fois de plus, sa très grand maîtrise de cet art difficile. Courtes nouvelles à la chute aussi imprévisible qu'inattendue, longs récits qui questionnent avec puissance la place de l'homme dans l'univers, son rapport à la mort, à la technologie, aux pouvoirs en place et à l'autorité, chaque chapitre de ce recueil distille avec bonheur - et dans une maîtrise de la langue hors du commun - les thèmes chers à Boisvert, qui en ont fait le nouvelliste redoutable que nous connaissons.