Ça, c'est moi quand j'étais jeune (lettre ouverte à ma femme)

Couverture du livre « Ça, c'est moi quand j'étais jeune (lettre ouverte à ma femme) » de Maryse Wolinski et Goerges Wolinski aux éditions Points
  • Editeur : Points

Georges Wolinski était un dessinateur de génie, un séducteur impénitent et aussi un fin prosateur. Dans cette Lettre ouverte à ma femme, d'abord publiée en 1978 chez Albin Michel, il esquisse le portrait d'un homme sensible, à l'écoute des autres en général, et des femmes en particulier. Un autoportrait auquel son épouse a ajouté une préface, qui confirme la profondeur de cet artiste exceptionnel.