But

Couverture du livre « But » de Goubet Jean-Luc aux éditions Le Manuscrit

C'est un livre avec un but bien marqué et qui devrait servir à autre chose qu'à mettre un ballon dans les filets. Un livre où, même si vous n'êtes pas joueur vous devriez vous sentir sur la touche. Avoir un but reflète une action réfléchie par laquelle nous mettrons notre intelligence dans la direction choisie. Le but est la cible sur laquelle notre esprit se concentre pour arriver à ses fins. Et ce, quelle que soit notre action. De la plus infime à la plus titanesque. Un poil retourné dans les narines, une petite chatouille gênante et. notre index se lève aussitôt « ramoner» les lieux. Cet index bienfaiteur ne s'est pas déplacé pour rien. Aussi idiot que cela puisse paraître. il avait un but. Sur Terre, rien ne bouge sans raison. sans but. Quel est véritablement le nôtre oe