Budget des communes et des EPCI (édition 2018)

Couverture du livre « Budget des communes et des EPCI (édition 2018) » de Roland Brolles et Bernadette Straub et Thierry Marechal aux éditions Berger-levrault

Véritable guide de référence en ma?ère budgétaire, financière et comptable, le Budget des communes et des EPCI est conçu dans un esprit pra?que, selon le plan de la nomenclature M14.

Cet ouvrage très complet détaille le contenu et l'u?lisa?on de chaque compte et précise pour chacun d'entre eux les modalités budgétaires et comptables d'écriture, ainsi que les pièces jus?fica?ves que l'ordonnateur doit trans- me$re au comptable. Très pédagogique, il convient aussi bien aux pra?ciens expérimentés qu'aux débutants.
Ce$e nouvelle édi?on intègre l'arrêté rela?f à l'instruc?on budgétaire et comptable M14 applicable pour 2018, et la nouvelle liste des pièces jus?fica- ?ves des dépenses des collec?vités et établissements publics locaux.
Largement u?lisé par les pra?ciens des finances communales et intercommu- nales, qu'ils exercent leurs fonc?ons au sein d'une collec?vité territoriale ou d'un centre des finances publiques, cet ouvrage cons?tue plus que jamais le document de référence commun à l'ordonnateur et au comptable public.