Brouillarta

Couverture du livre « Brouillarta » de Eve Jauregiberry aux éditions Serge Safran

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• « Brouillarta ». Lire ces entrelacs c’est pénétrer cet entre monde entre la réalité et le rêve. A l’instar d’un voile blanc qui glisse sur le sol glacé mais régénérant.

L’ésotérisme et le magnétisme encensent cette écriture très intime qui incite à l’observation du temps présent. Les signes du brouillarta dans un ciel de mouvances et d’interpellations.
    Résolument puissantes, aériennes dans cette aura féminine et incitative où la psychologie est une pièce maîtresse. Dévorant les apparences et les troubles où l’instantané fuit dans le ciel et laisse les stigmates se mouvoir dans ces fragments fantastiques. L’égrégore des sens en éveil.
    « Et voilà que, soudain, un coup de brouillarta annihile le tempo du maître. Le modèle est altéré. Une autre amoureuse transparaît. Je ne suis plus cette image qu’il a forgée. Repentir ? Non, réincarnation. »
    Toutes sont liées dans cette douceur de ton. L’imaginaire est lave de volcan, fusion. L’étrange n’est pas. Tout semble plausible. Nous sommes dans le réenchantement olfactif et sensuel. L’invisible est une senteur en éveil qui va advenir subrepticement. Les ombres s’agitent. Transmutation, la félicité spéculative. Les intériorités sont de force et de vigueur. L’exaltation des fantasmes, le brouillarta en alerte, l’advenir labyrinthique.
    Ces nouvelles sont des vulnérabilités écorchées vives au fronton des vies et des quêtes. Le pouvoir de l’imaginaire conjugue ses forces avec l’Art en puissance. Tout est signe, symbole et possibilité. Les désirs traces indélébiles et le brouillarta est diapason et l’allié des entendements. Ce livre est d’une douceur infinie. Dans cet olympien source malgré l’agitation d’un ciel , tout est renversé et d’une beauté presque transcendante. On lit ce qu’il y a de caché. Les mystères et les espoirs, les déceptions et les compassions. Les secrets les plus enfouis. C’est cela le salvateur de ces nouvelles posées et divinement réfléchies. Publié par les majeures éditions Serge Safran Éditeur.