Brigalhas de letras

Couverture du livre « Brigalhas de letras » de Anne Thiollier aux éditions Per Noste
  • Editeur : Per Noste

" Dans ce petit mouchoir, il y a une enveloppe scellée. Tu ne l'ouvriras que quand tu seras grand là-bas. " Fengfeng, son père et sa mère ont quitté leur pays pour s'installer à Paris. Chaque semaine, il écrit à sa grand-mère restée en Chine, mais il lui cache la vérité :
Il fait gris et sombre... Voir plus

Il fait gris et sombre et il n'a aucun ami. Alors pourquoi, un jour, découvre-t-il des menaces écrites sur un cahier ?
À travers le portrait d'un adolescent parachuté dans une culture qu'il ne décode pas, Anne Thiollier nous invite à découvrir les us et coutumes d'une communauté.