Bouquet de poésies

Couverture du livre « Bouquet de poésies » de Christian Crouzet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020357120

Ton doux visage me hante Le jour, je pense à toi Sans toi, la nuit, il me tente Et tout mon corps est en émoi Cette nuit, je rêve, je transpire Ma respiration est haletante Je vais mal, de pire en pire Je sors au frais sous la soupente Ce visage est près de moi Et il égaye mes nuits Mon coeur est près de toi Et ma pensée le suit Les aléas de la vie m'ont fait très vite grandir À vingt ans, j'ai fait mon service militaire J'ai décidé d'écrire ce que j'ai pu ressentir Lors de mon second divorce, j'ai perdu mes repères C'est dans la solitude que mon destin d'écrivain S'est forgé une carapace pour se protéger C'est la poésie, qui m'a aidé à méditer.