Bouche cousue

Couverture du livre « Bouche cousue » de Francois David et Henri Galeron aux éditions Motus
  • Editeur : Motus

« ... et bouche cousue » ! Combien de fois avons-nous entendu l'expression lancée, d'un air enjoué, lorsqu'une personne mentionne le nom de notre maison d'édition ! Non sans raison, puisque dès le départ, nous avions souhaité marquer ainsi notre prédilection pour la brièveté. Et notre choix du... Voir plus

« ... et bouche cousue » ! Combien de fois avons-nous entendu l'expression lancée, d'un air enjoué, lorsqu'une personne mentionne le nom de notre maison d'édition ! Non sans raison, puisque dès le départ, nous avions souhaité marquer ainsi notre prédilection pour la brièveté. Et notre choix du texte court.

Nous avons ainsi eu l'envie de le souligner plus encore. Avec un recueil de poèmes, somptueusement illustré, indiquant l'espérance qu'en disant moins, on suggère davantage. La densité des mots dans leur précarité. La résonance dans les espaces. La beauté du silence. Toute l'intensité d'un regard. Et l'émotion d'un secret partagé.

Ainsi est né ce livre qu'on peut lire doublement :
Livre sur le murmure et les mots retenus.
Et livre sur tous les autres livres de Møtus.

Mais chut !
Bouche cousue !