Bonheur ; les émotions, comment ça marche ?

Couverture du livre « Bonheur ; les émotions, comment ça marche ? » de Bohler/Durruty aux éditions La Martiniere

Peut-on réellement atteindre le bonheur ? L'aptitude au bonheur est-elle génétique ? Quels sont les écueils à éviter pour être heureux ?Un rayon de soleil surgissant d'entre les nuages, un rire qui s'élève dans une conversation : d'un seul coup, tous les soucis disparaissent... Les instants de bonheur, où l'on ressent cette palpitation interne inimitable, sont souvent liés à un effet de surprise. Mais certains êtres semblent rayonner d'un optimisme quasi continu : notre prédisposition au bonheur serait-elle inhérente à notre tempérament, inscrite dans nos gènes ?Sébastien Bohler nous donne les clés et nous guide sur les voies du bonheur.