Boîtes à histoires

Couverture du livre « Boîtes à histoires » de Lea Stansal et Jean-Baptiste Pellerin aux éditions La Martiniere

Pour ranger nos souvenirs intimes ou nos bibelots rapportés de voyage, Léa Stansal a créé plus d'une centaine de boîtes en tissu, toutes différentes les unes des autres.Ces petits chefs-d'oeuvre textiles sont exposés tout au long du livre : ils illustrent lle conte écrit par l'auteur (et l'inspirent) à travers les magnifiques mises en scène de Jean-Baptiste Pellerin, ils sont ensuite présentés à la manière d'un catalogue d'exposition, en galerie. Puis Léa Stansal explique comment réaliser une boîte et de nombreuses façons de l'embellir. Une quinzaine de broderies sont ainsi proposées avec croquis techniques et nombreuses notes.Album très original et livre pratique : Les Boîtes à histoires offrent une nouvelle plongée dans l'univers incroyable de cette créatrice textile hors-norme !