Body luggage ; migration of gestures

Couverture du livre « Body luggage ; migration of gestures » de Collectif aux éditions Archive Books
  • Date de parution :
  • Editeur : Archive Books
  • EAN : 9783943620559
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Un recueil d'essais (richement illustré) pour comprendre comment la transmission des formes d'expressions avant-gardistes à travers le monde a pu se faire par le prisme du langage corporel (essentiellement dans la danse et la performance), entendu ici comme le véhicule de signes culturels et... Voir plus

Un recueil d'essais (richement illustré) pour comprendre comment la transmission des formes d'expressions avant-gardistes à travers le monde a pu se faire par le prisme du langage corporel (essentiellement dans la danse et la performance), entendu ici comme le véhicule de signes culturels et historiques inaliénables.

Avec les oeuvres de Kemi Bassene, Padmini Chettur, Jimmy Chishi, Chaw Ei Thein, Milica Tomic, Caecilia Tripp, Simon Wachsmuth, Gernot Wieland, Sawangwongse Yawnghwe, Portia Zvavahera.

Zasha Colah est une curatrice d'origine indienne dont les projets visent à promouvoir la souveraineté culturelle et les pratiques artistiques collectives. Après des études à l'université d'Oxford et à RCA, Londres, elle devient la cofondatrice du collectif Black Rice dans l'État indien de Nagaland en 2008 et de la Clark House Initiative à Bombay en 2010. Responsable de la programmation à la National Gallery of Modern Art de Bombay de 2004 à 2005, Zasha Colah occupe la fonction de curatrice à la Jehangir Nicholson Art Foundation au musée CSMVS de Bombay entre 2008 et 2011.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions