Blue space

Couverture du livre « Blue space » de Chris Lamquet et Richard Marazano aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851206404

cest à une aventure spatiale que nous convie cette bd au style à la fois réaliste et visionnaire. lhistoire se passe dans les prochaines décennies. des échantillons du sol martien doivent être récupérés pour analyse. mais la mission rencontre un problème : un accident sest produit lors de lalunissage de la navette-cargo qui devait délivrer son précieux chargement à léquipe de i.m.m.b. (international moving moon base). la cargaison sest répandue à la surface de la lune. li.m.m.b. sest aussitôt dérouté vers le point dimpact. mais voilà que son équipage ne répond plus... il sest passé quelque chose. il devient urgent daller porter secours au personnel de li.m.m.b. et de récupérer les échantillons martiens. la suite nous fait entrevoir un complot dampleur planétaire. nous sommes davantage ici dans la prospective que dans la science-fiction. toutes les données scientifiques et technologiques ont en effet été méticuleusement validées par les ingénieurs deads.
lhistoire est à suivre : les mêmes personnages vivront dautres aventures spatiales dans plusieurs albums à venir.