Blanche-Neige

Couverture du livre « Blanche-Neige » de Bernadette et Jacob Grimm et Wilhelm Grimm aux éditions Nord-sud
  • Editeur : Nord-sud
  • Nombre de pages : 32
  • Collection : GRANDS ALBUMS
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

" Comme j'aimerais avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi rouge que le sang et aussi noir que l'ébène ! " soupira la reine.

Quelques mois plus tard naissait Blanche-Neige, aussitôt orpheline. Très vite, le roi se remaria. Sa nouvelle femme était terriblement orgueilleuse : elle n'avait de cesse d'interroger son miroir magique pour être sûre d'être la plus belle du royaume. Mais un jour, il lui répondit : " Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous ! " Aveuglée par la jalousie, la cruelle reine n'eut plus qu'une idée en tête : tuer la fillette...
Les foisonnants décors au crayon de couleur de Bernadette donnent vie à d'adorables tableaux naïfs comme à d'inquiétants paysages, qui célèbrent tantôt la magie tantôt la noirceur de ce grand conte des frères Grimm.