Blanche-Neige des frères Grimm ; analyse complète de l'½uvre et résumé

Couverture du livre « Blanche-Neige des frères Grimm ; analyse complète de l'½uvre et résumé » de Nathalie Roland aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Blanche-Neige de Jacob et Wilhelm Grimm avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir de  Blanche-Neige, le conte incontournable du folklore germanique ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet ¿ Une présentation des personnages principaux tels que le Roi, Blanche-Neige, la Reine, le chasseur, les sept nains et le Prince ¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : le schéma actantiel, le schéma narratif et le genre du conte Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR  : «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Blanche-Neige (2014), avec Nathalie Roland, nous fournissons des pistes pour décoder la version la plus célèbre de ce conte mythique. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr