Birth and death bridge

Couverture du livre « Birth and death bridge » de Keiichi Tanaami aux éditions United Dead Artists

Créatures féminines grotesques, rayons atomiques, têtes de morts, monstres Pop et décors hérités de l'ukiyo-e forment les hallucinations polychromes d'un maître de l'art psychédélique inspirées par une expérience de mort imminente.
Métaphore de notre passage sur Terre, le pont qui unit la... Voir plus

Métaphore de notre passage sur Terre, le pont qui unit la naissance à la mort est le motif central des dessins réunis au sein de cette publication. À l'origine de ce projet, la grave maladie qui atteint Keiichi Tanaami à l'âge de 45 ans. Les médicaments qu'on lui prescrit lui donnent de fortes hallucinations. Ce sont les souvenirs de ces visions, aux portes de la mort entre rêve et conscience que nous donne à voir Tanaami.
Publié suite à l'exposition éponyme à la Mizuma Gallery, Singapour, en 2013.