Bioéthique ; questions pour un discernement

Couverture du livre « Bioéthique ; questions pour un discernement » de Pierre D' Ornellas aux éditions Lethielleux
  • Editeur : Lethielleux

La révision des lois de bioéthique concerne directement la vie de chacun d'entre nous.

Elle est heureusement précédée d'un dialogue, d'autant plus nécessaire que les problèmes sont complexes. A ce dialogue, l'Eglise catholique participe. Elle a proposé sa réflexion dans le livre Bioéthique. Propos pour un dialogue où nous exprimons notre grand " oui " à la vie humaine et notre encouragement à la médecine appelée à de nouvelles thérapies. La technique est " oeuvre du génie de l'homme ". Ses progrès engendrent une vive espérance.
Ils soulèvent aussi des questions. Comment les techniques biomédicales sont-elles au service de chaque personne, en particulier les plus vulnérables parmi nous ? Le dialogue s'est enrichi de l'Etude du Conseil d'Etat et du Rapport des Etats Généraux des citoyens. C'est pourquoi, nous poursuivons notre réflexion. Nous la proposons à tous ceux qui veulent discerner les voies toujours plus respectueuses de la dignité inaliénable de l'homme et de ses enfants, accueillis comme un don et une promesse.