Bienheureux Thomas Hélye

Couverture du livre « Bienheureux Thomas Hélye » de Alain Mantienne aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Dans les soi-disant ténèbres du Moyen Age qu'on tente trop souvent de nous imposer, emprunter le chemin de lumière du bienheureux Thomas Hélye illustre de façon probante la richesse religieuse de cette époque.

En la personne de ce simple prêtre normand s'incarne un monde où la spiritualité est inséparable des actes de la vie quotidienne, l'exigence divine primant sur toutes choses terrestres. Tels sont le message et le témoignage délivrés par Thomas. Même si aujourd'hui les temps ont changé, son itinéraire demeure plus que jamais exemplaire dans une société gangrenée par le matérialisme, ce dieu moderne omniprésent.