Bienfaits de l'ail (les)

Couverture du livre « Bienfaits de l'ail (les) » de Laurent aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Originaire d'Asie centrale, l'ail est cultivé depuis l'époque de l'ancienne Egypte sur tout le pourtour méditerranéen.

Utilisé en cuisine pour ses vertus aromatiques, l'ail est également apprécié pour ses nombreuses propriétés médicinales. L'auteur nous invite à découvrir les trésors de bienfaits de cette plante et nous présente : la culture de l'ail, les différentes variétés (à tuniques blanches, à tuniques rouges...), leurs qualités nutritionnelles... ; des recettes de bien-être pour soigner : troubles circulatoires, cholestérol, hypertension, problèmes intestinaux, verrues, maux d'estomac, toux...
; des recettes de cuisine délicieuses et faciles. Grâce à cet ouvrage complet vous découvrirez " les richesses fabuleuses de cette liliacée à la saveur incomparable : excellent vermifuge, diurétique efficace, désinfectant notoire. Des croyances populaires encore vivaces lui attribuent même des vertus miraculeuses. A vous d'apprendre ces nombreux secrets.